Racing Club d'Arras - Tennis de Table : LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Racing Club d'Arras - Tennis de Table : LE FORUM

Forum dédié au RCA tennis de table en marge du site du club. Pour voir le site officiel du RCA Tennis de Table, rendez-vous à l'adresse : https://rcatennisdetable.olympe-network.com
 
Site R.C.A.AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerCalculateurConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel avenir pour le RCA ?

Aller en bas 
+3
Julien De Meo
Tif
Manu
7 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Points FFTT : 1258
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : Arras

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:57

Nous nous sommes donné 1 an pour faire aboutir le projet d'une "réunion" des trois clubs arrageois...
La solution qui avait été retenue l'an dernier prévoyait la formation d'une nouvelle entité associative à laquelle adhéreraient les trois clubs indépendamment, pour le RCA et l'ASPTT, de leur affiliation à leur comité omnisport respectif.

Germain tente de réunir les 3 bureaux dans les jours à venir.
Si vous avez des idées, des suggestions...
Si vous êtes POUR ou CONTRE une telle association de clubs...


à vos claviers !!!! study


Dernière édition par Manu le Ven 22 Oct - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
Tif




Points FFTT : 519
Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 35

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:27

cheers Pour!!
On pourrait organiser des rencontres entre les 3 clubs! Pour que les joueurs (et pas seulement les dirigeants) se rencontrent! Si l'entente est bonne, et si les joueurs voient qu'ils peuvent s'entrainer avec d'autres personnes et découvrir de nouveaux jeux, c'est du bonus!!Par exemple 3 réunions à l'année dans les trois clubs et plus si affinités!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Points FFTT : 1258
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : Arras

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:39

Bonne idée Tiffany et merci bounce

Après de longues heures et des soirées estivales interminables de réflexion, il m'est apparu Idea que le problème de cette "fusion" est que chaque club, chaque joueur est attaché :
- au nom de son club,
- à sa salle,
- à son maillot,
- à ses partenaires de club habituels...

Pour commencer à réfléchir et permettre à chacun d'entrevoir un infime soupçon de projet d'une association des 3 clubs arrageois de TT, je proposerais :

- de retenir la solution d'une nouvelle entité associative qui regrouperait les trois clubs tout en restant affiliés à leur omnisport respectif.
C'est à dire que l'on crée une nouvelle association "loi 1901" à laquelle adhéreraient le RCA, le TTAS et l'ASPTT en gardant leur nom mais aussi leur affiliation à leur comité omnisport. Une espèce d'association "omniclub" de tennis de table à ARRAS !! . Restera à lui trouver un nom ("Pingpong Arrageois", "Arras Tennis de table"... ), j'attends vos propositions.

- Un seul bureau (avec 3 présidents, 3 secrétaires, 3 trésoriers... (c'est possible ???????)

- Un compte bancaire commun, un chéquier commun au nom de l'association.

- Prix de licence aligné sur le tarif le plus bas.

Pour les compétitions : les 6 meilleurs classements dans la division la plus haute, les six suivants dans la division en dessous etc...
Chaque joueur garde son maillot pour les matches, avec un signe distinctif ( écusson, brassard...) témoin de son affiliation à la nouvelle association.

Pour les entrainements le mardi à Vandamme, le jeudi à Arras sud, le vendredi à l'Asptt (par exemple)
Entrainement des jeunes en commun ???

Voilà un début de réflexion, à nous de jouer ... study study





Dernière édition par Manu le Ven 22 Oct - 22:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
Tif




Points FFTT : 519
Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 35

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:53

Petit message pour ceux qui ne sont pas encore convaincus des avantages d'une fusion:


-Pour les maillots, j'ai vu qu'Arras sud en avait de très beaux (semblables aux nôtres en plus), il est donc inutile de les changer! On en a déjà au moins trois différents, alors un ou deux de plus!
-Pour les joueurs nous sommes tous attachés les uns aux autres, mais une fusion ne veut pas dire divorce! Au contraire! On progressera beaucoup plus vite, car tous les joueurs sont différents, et plus on a l'habitude de les rencontrer plus on maîtrise les différents jeux! Pour les plus forts, ils pourront enfin s'entrainer à leur niveau...et les plus faibles joueront automatiquement avec les autres statistiquement parlant!
-On pourrait remettre en place un entrainement dirigé cheers
-Des équipes de jeunes qui prendront la relève et assureront peut être l'avenir du club!
-On alignerait plus d'équipes, on attirera beaucoup plus de monde!
-Pour la salle, je prêche pour notre paroisse, mais elle a de nombreux avantages! Ce serait l'occasion peut être de voir les demandes d'achats de nouvelles tables acceptées....
-Et enfin les fins de saison seraient beaucoup plus festifs....barbeuk géant!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Points FFTT : 1258
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : Arras

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:38

Super tiffany : de bons arguments pour le TTAS et l'ASPTT
Je crois qu'au RCA tout le monde est convaincu par ce projet !!


Dernière édition par Manu le Sam 23 Oct - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
Manu

Manu


Points FFTT : 1258
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : Arras

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:44

je me suis renseigné à tout hasard sur un site où l'on peut faire faire des écussons à coudre, diamètre 7,5cm, personnalisé à souhait, par exemple comme ça :

Manu a écrit:
Quel avenir pour le RCA ? Ecusso10

par 100 cela reviens à 1,85 € l'écusson !! ça fait moins de 2 € par personne, prix abordable pour un joueur motivé par le projet de "fusion", non ?


Dernière édition par Manu le Sam 23 Oct - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
Tif




Points FFTT : 519
Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 35

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:35

Oui c'est une bonne idée, mais sur un brassard ce serait mieux que sur le tee shirt non? confused
Bon après faudrait trouver des brassards...
On pourrait aussi avoir "arras fusion", c'est tout mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Julien De Meo




Points FFTT : 500
Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2010

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:05

Avis partagé concernant le projet de mise en commun des trois clubs arrageois. En attente des avis des autres joueurs pour pouvoir échanger éventuellement autour d'une table. Proposition de blason pour l'écusson. Qu'en pensez vous?
Julien

Quel avenir pour le RCA ? Ecusso13
Revenir en haut Aller en bas
barbeuk

barbeuk


Points FFTT : 858
Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 28
Localisation : rouen

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:15

moi j'aime bien l'écusson de Julien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Points FFTT : 1258
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : Arras

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:45

Autre idée de nom et d'écusson de forme rectangulaire :
Quel avenir pour le RCA ? Ecusso15
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
barbeuk

barbeuk


Points FFTT : 858
Messages : 55
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 28
Localisation : rouen

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:43

et pourquoi pas un survêtement aux noms des trois clubs Question Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:45

Mr Barbeuk frime avec son survet' de Rouen.. lol!
Un peu cher, peut être, comme tu l'avais présenti.. =S
Et puis, chaque joueur ne portera pas ce survêtement pendant les matchs..
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
Cyril




Points FFTT : 585
Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Arras

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:44

Et un bonnet???

... bon ok je sort Arrow

Moi je trouve sympa l'ecusson balle de ping de manu sinon^^
Revenir en haut Aller en bas
tonio!

tonio!


Points FFTT : 1401
Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:32

Bon cette fameuse fusion !!! Pour commencer pour un nom : ASTT ARRAS (Association Sportive de tennis de table) ça claque !!
Les points positifs ? le bureau du Rca est a 200% , Nico Lobry est pour aussi a ce qu'on m'a dit , et l Asptt sont président est pour aussi non ?

Donc chaque Bureau irait dans le meme sens ?? donc plus que réalisable !!
Reste juste a convaincre les quelques joueurs septique d'arras sud je pense et le tour est joué ???? je pense que oui !
Il faut quelqu'un pour fédérer tout ça !!

Le point positif la salle vandamme qui peut accueillit tout le monde !! , avoir certainement 35 jeunes en reunissant les 3 club qui pérénisserait l'avenir de cette ASTT !! ce qui fesait la force du RCA avant !

Rien que avec l'effectif des 3 club en me comptant pourquoi pas..nous aurions R3 R3 D1 D2 D2 D2.......
En récupérant berbert et Jojo et pk pa matthieu humery nous aurions R3 R3 R4 D1....
avec une recrue 17 et 15 ... tu peux remonté en R2 pk pa...et montée la R4... et avoir R2 R3 R4 D1.....

Avoir un Club avec 80 90 licenciés !! avec du monde a l'entrainement !!
Est un club avec une belle image et qui ferait plus que parler !!

J'attends vos commentaires...mais si ça c'est pas des arguments et que ça donne pas envie j'y comprends plus rien ????
Et pour moi tout ce que j'ai dis est véridict c'est REALISABLE !!! ce n'est pas affabulatoire !!

Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Points FFTT : 1258
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : Arras

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:36

J'ADOORRE ce discours !!!!! afro

bien sur que notre avenir est là !!! bam bam bam bam bam bam bam bam
Va falloir faire bouger tout ça !!!! sinon...

et pis tu as cité bébert et joel mais tu as oublié le sieur mulletti !!!! non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:13

Ah oui, quel discours ! bounce Petit coup de boost re-donné à ce topic..
Mais je crains qu'il y aie plus qu'un ou deux septiques dans les Clubs concernés..
Par contre, tout ce qui énoncé plus haut (cf Manu, Tonio..) fait rêver.. : du monde à l'entrainement, plusieurs équipes en régional, double de licenciés.. Que demander de plus à un Club où ambiance, progression et performances seraient au rendez-vous.. good
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
Manu

Manu


Points FFTT : 1258
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : Arras

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:33

fin définitive de ce topic !! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
tonio!

tonio!


Points FFTT : 1401
Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:22

Putain avec ce tracas en moins vous allez passer 13 en 2 2 !!!! voila la bonne nouvelle en faite !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour le RCA ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour le RCA ?   Quel avenir pour le RCA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour le RCA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la photo de Julien ??
» Problème pour joindre une photo à son Profil..
» Classement officiel pour la 2éme phase !!!!
» Juin 2010 : Un nouveau site pour le RCA - Tennis de Table
» Poule du 2e tour 05/12/10 Pour Manu , El presidente, Timo, et Mr Sebastien Laine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Club d'Arras - Tennis de Table : LE FORUM :: La vie du club :: Fusion, Entente, Association ????-
Sauter vers: