Racing Club d'Arras - Tennis de Table : LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Racing Club d'Arras - Tennis de Table : LE FORUM

Forum dédié au RCA tennis de table en marge du site du club. Pour voir le site officiel du RCA Tennis de Table, rendez-vous à l'adresse : https://rcatennisdetable.olympe-network.com
 
Site R.C.A.AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerCalculateurConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A propos matériel..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu

Manu


Points FFTT : 1258
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:26

N'hésitez pas si vous avez des suggestions pour la saison prochaine.

N'attendez pas la dernière minute pour passer vos commandes de matériel : en passant par le bureau vous profitez de tarifs préférentiels et vous permettez au club d'accumuler des points pour l'achat de matériels...
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Revêtement coup-droit.   A propos matériel.. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 2:44

A propos matériel.. Mon revêtement coup-droit commence à faire sérieusement la tête.. Sad (Presque 2 ans que je l'use.. Razz)
C'est un Banco Puissance..
Peut être que Mr le Président ou Mr le Trésorier auront des suggestions.. (Bien que ce ne soit pas très urgent..)
Un changement de revêtement s'impose t-il afin de développer et de perfectionner mon jeu d'attaquant "redoutable".. ?
(Ou dois-je plutôt penser à bouger mes "quilles" ? No )
Ou les deux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
Manu

Manu


Points FFTT : 1258
Messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 58
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:10

les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
germain




Points FFTT : 1188
Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2010

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:22

moi je pense que pour le revêtement un Banco All Star te ferait le plus grand bien !

pour le jeu de jambe je vois plus que des patins à roulettes.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Banco Allstar   A propos matériel.. Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:52

germain a écrit:
moi je pense que pour le revêtement un Banco All Star te ferait le plus grand bien !
pour le jeu de jambe je vois plus que des patins à roulettes.... lol!

Vraiment ?

Banco puissance :
Marque : BANCO
Rapidité : 17.5
Adhérence : 19
Contrôle : 15.5
Dureté : 32
Energie : TENSOR

Banco Allstar :
Marque : BANCO
Rapidité : 13
Adhérence : 15
Contrôle : 17
Dureté : 35

scratch Après, je n'y connais rien, Germain.. (En tout cas, je réfléchirai au patins à roulette.. tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
tonio!

tonio!


Points FFTT : 1401
Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:49

c'est que si deja t es 6 ( bientot 7 ) et que t as une raquette de merde tte usé c est chaud time !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:47

Mr le Trésorier dit que je n'ai pas encore fait le tour de mon Banco Puissance.. Question
Et je n'y connais pas grand chose..
Dans tous les cas, un revêtement neuf s'impose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
germain




Points FFTT : 1188
Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2010

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:43

Mr le Trésorier conserve ses revêtements trop longtemps ! Tout le temps qu'il ne voit pas la mousse, pour lui c'est que ça fonctionne toujours (manu si tu lis ça....)
Un revêtement se change tous les ans quand ils sont de mousse dure ou mi dure. Quand les mousse sont extrêmement tendres c'est tous les 6 mois (en comptant une moyenne de 3 utilisations par semaine)

Le all star c'était pour rire !
Revenir en haut Aller en bas
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:50

Achso ! J'ai failli te croire.. pirat T'aurais dû voir ma tête quand j'ai lu le descriptif du revêtement.. Shocked Razz scratch
Ça se payera en match.. Enfin.. presque ! Laughing
Mais.. plus sérieusement ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
tonio!

tonio!


Points FFTT : 1401
Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:37

Ahhh l enfoiré banco all star....sinon tu aime quoi comme sensation de revetement ??
Revenir en haut Aller en bas
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeLun 21 Juin - 1:34

Sensation ? scratch
Plutôt rotation ou frappe, tu veux dire ? Question (Je dirais rotation, si c'était la question..) Mais je ne m'y connais pas trop. Je n'essaye pas trop de revêtements différents.. Neutral
La dernière raquette que j'ai "testée".. C'était celle de Germain (LA raquette du PRÉSIDENT Wink ).. En revers, c'est à oublier. Je sortais tout. Par contre, en coup droit, tout semble plus "efficace" (même si à mon avis, ça mérite de l'entrainement pour "manier ce genre d'engins").. Et puis, après, ça m'étonnerait que j'ai le niveau (petit 12) pour jouer avec ce genre de revêtements. Crying or Very sad
Un bon compromis dès la réouverture de la salle serait une idée judicieuse, je pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
tonio!

tonio!


Points FFTT : 1401
Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:21

Sensation : bah si tu aimes les plaques tendres ou dur ?
et aprés c'est toujours pareil le bois joue beaucoup avec les revetement niveau sensation !
Germain a un bois tendre mais sec donc avec des plaques tendres tu as de bonne sensations de balles
il faut que tu fasse des test tio !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:30

Mon bois, c'est un Carbo Power >> ici
Apparemment, il offre de "bonnes sensations" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:35

Alors je me suis renseigné un peu.. Histoire d'avoir l'air concerné.. Rolling Eyes

D'abord, à propos de Banco.. Je ne sais pas si Germain ou Antoine me contredira.. Mais il parait que leurs revêtements ont une durée de vie assez courte.
Ensuite.. Pour ce Banco Puissance.. Après deux ans, apparemment, c'est normal de s'en séparer.
Par contre, tout le monde en dit le plus grand bien.. Contrôle, offre beaucoup de rotations, parfait pour un attaquant aussi dangereux que moi.. Wink
Alors dois je prendre le même (en neuf ? C'est ce que pense Manu..)
Je recherche un revêtement assez tendre (qui irait avec mon Carbo Power) pour mettre beaucoup de rotations. Un revêtement plus rapide que mon vieux Banco Puissance.. Et puis, pour le contrôle.. tongue .. un engin que je puisse arriver à dompter après quelques séances régulières d'entrainements.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
tonio!

tonio!


Points FFTT : 1401
Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:50

Ouais enfin Banco c'est pas une marque que j'aprécie particulierement deja pour commencer !
c'est pas tip top comme leur matos...enfin ce n'ai que mon avis..mais a part Timo Buquet je en connais pas d'autres mecs qui joue avec banco !
tu as deja essayer la raquette a barbeuk ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:53

Joola Energy X tra.. ?
J'ai regardé la description du revêtement.. A peu près pareil comme stats. Mousse très tendre. Un tout petit moins de contrôle. Un peu plus rapide.
"L'effet colle rapide est intégré dans ce revêtement possédant une mousse très tendre. Le son est explosif et les sensations de toucher très bonnes."
Mieux comme revêtement.. Joola, jamais testé ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
tonio!

tonio!


Points FFTT : 1401
Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:28

Oui Energy X-tra !! Oui mais les stats c'est assez vague...t a des revetements qui ont les meme stats et qui sont totalement différent !
Jte fais essayer aprés si tu veux ?? king
Revenir en haut Aller en bas
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:45

Ah, je suis carrément preneur.. Laughing Merci, tonio ! bounce
Ce soir, je risque d'arriver tard.. genre vers 19h-19h30 (fête des écoles de ma p'tite soeur Razz ) Mais je serai là tout de suite après et puis, je pourrai rester jusque tard.
Idem demain matin. Germain et Manu ouvriront la salle..
J'ai lu quelques trucs sur ce revêtement.. Ils disent qu'il convient à un maximum de joueurs.. Que collé, il est parfait Suspect scratch Sans colle, il faut bien rentrer dans la balle pour mettre beaucoup de vitesse.. (Pas grave, j'ai décidé de bouger un maximum mes jambes pour la phase suivante.. bounce ) (Après les balles de Barbeuq, par exemple, sont déjà bien rapides, je trouve) Et que, enfin, pour les frappes, le Joola Green Power est beaucoup mieux (revêtement bcp plus dûr).. Mais je voulais un truc aussi tendre que mon Banco Puissance.. Histoire de faire "rotationner" tout ça.. ! Et puis, j'imagine que ces avis sont différents selon les joueurs.
Merci pour tes réponses.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
tonio!

tonio!


Points FFTT : 1401
Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:17

alors les test ma biche?
Revenir en haut Aller en bas
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:23

Bah, ça m'a changé.. Je trouve ça beaucoup mieux.. L'impression que c'est plus facile, même en étant moins bien placé.. Alors si je suis bien placé que je rentre dedans, ça pourrait faire des étincelles.. bounce A vérifier ? Twisted Evil
Le revêtement de Germain était nickel pour toper.. Pour frapper, je sortais tout.. Crying or Very sad Je retournerai la raquette pour essayer le Joola x-tra (neuf) en coup droit.. Pas pû vraiment tester avec Julien.
Et enfin pour le bois.. quand tu dis qu'il faudrait un bois sec avec ces deux plaques tendres, je te crois.. Faudrait juste en trouver un à moins de 80€ affraid tongue
Merci en tout cas ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
tonio!

tonio!


Points FFTT : 1401
Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:28

Bien sur qu'il ya des bois sec hors de 80€ mdr !! a 25€ yen a !! Laughing
Prochain épisode demain ???? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:30

Yep. Redis moi les matières du bois stp ? (Carbone et ?? matière bleue qui permet le contrôle)
Je serai là demain.. 10h..
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
tonio!

tonio!


Points FFTT : 1401
Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:43

carbon et arylate !! je mate un truc je re aprés !!
Revenir en haut Aller en bas
Dazed-nd-Confused

Dazed-nd-Confused


Points FFTT : 813.00
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : Arras

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:44

Okay.. Moi je vais me renseigner sur WackSport...

EDIT :
Alors :
Le Butterfly Boll Forte est à 35€ à peu près.. Par contre, niveau description, Wack Sport : pas génial. ICI
Pas trop rapide, un bois comme ça, associé à ce genre de revêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rca.tennisdetable.free.fr/
tonio!

tonio!


Points FFTT : 1401
Messages : 65
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36

A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:51

Ouais Wack c'est un peu des courtes quoi !!
pourquoi ça serait trop rapide ?
Le boll forte est a 25€ a decathlon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos matériel.. Empty
MessageSujet: Re: A propos matériel..   A propos matériel.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos matériel..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Club d'Arras - Tennis de Table : LE FORUM :: Compét' : Saison 2010-2011 :: Compét' : bla bla..-
Sauter vers: